JEUDI 31 MARS LA CGT OTIS APPELLE LES SALARIES A LA GREVE

Bonjour à tous,

Nous nous sommes longuement exprimés sur le sujet ( la Loi ElKhomri) mais, comme l’heure est grave, nous nous permettons d’en remettre une couche. Si cette loi passe, demain sera dur pour les travailleurs que nous sommes. Pour exemples significatifs chez OTIS, l’astreinte sans sortie sera considérée comme un jour de repos, ces astreintes pourrons nous être imposées avec un délai de prévenance extrêmement court, de même que nos congés pourrons nous être refusés au dernier moment, les heures supplémentaires pourrons nous être payée dans … 3 ans, l’employeur pourra nous imposé des heures supplémentaires bien au delà qu’actuellement, etc. etc… Je ne parle même pas des licenciements facilités ni des indemnités prudhommales réduites. Et encore moins des « embauches » auxquelles personne ne croit.

Vous l’aurez compris, nous ne pourrons jamais accepter de tels reculs sociaux catastrophiques non seulement pour les salariés mais aussi pour l’économie du pays. Les seuls qui feront des économies seront, une fois du plus, les patrons.

La CGT OTIS appelle tous les salariés de l’entreprise à manifester le 31 mars, journée d’action syndicale et étudiantes contre ce projet de loi. Il y aura de nombreuses manifestations dans tout le pays, forcement près de chez vous. Vous verrez en pièce jointe le tract national sorti à cet effet.

Bien sur, nous n’abandonnons pas le sujets internes qui nous tiennent tous à cœur, les astreintes, NV4S, nos conditions de travail, nos salaires etc. etc. Les temps sont durs!!!

 

LA CGT OTIS

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *