ARGENTEUIL DANS LA TOURMENTE

 

Argenteuil dans la tourmente

De la productivité contre des vies….

Une année noire se prépare pour les salariés de l’usine d’Argenteuil.

. Les 233 salariés de l’usine d’Argenteuil sont aujourd’hui dans l’inquiétude depuis que la direction Otis France a annoncé le transfert de 53 postes de PMC vers son centre de production de Gien. Courant 2018, ce sera l’ensemble des salariés qui vont quitter l’usine d’Argenteuil.

Ces décisions sont en rapport avec de manœuvres immobilières de la part de la municipalité en liaison avec les dirigeants de la Métropole du Grand Paris.
https://actu.fr/ile-de-france/argenteuil_95018/la-metropole-grand-paris-se-pose-argenteuil_13172296.html/amp

 LA CGT OTIS soutient les salariés durant cette épreuve et restera attentive et combative pendant ce démantèlement tant sur le plan social qui vient de débuter pour la délocalisation de PMC vers GIEN que sur les différents services encore localisé à Argenteuil.
Cette délocalisation est irréalisable pour nombres de salariés dont les familles et les vies sont implantées en Ile de France.

Pour LA CGT OTIS il est primordial que la direction OTIS France trouve une solution valable pour chaque salarié.

La CGT OTIS demande :

–  Que les salariés qui partent sur Gien soient indemnisés à hauteur de leur investissement et de celui de leur famille.

–  Que les salariés qui ne peuvent quitter la région parisienne soient tous reclassés à des postes équivalents et indemnisés à hauteur de leur investissement.

–  Que les salariés qui veulent quitter l’entreprise soient pris en charge à hauteur de leur préjudice.

–  Qu’il n’y ait aucune casse sociale chez OTIS, ni à Argenteuil ni ailleurs.

 

Tous les salariés Otis France ont un rapport particulier avec « Argenteuil » qui regroupe OTIS Line, le centre de formation, le MCO, PMC.

 

Ne laissons pas tomber nos collègues d’Argenteuil, affichons clairement notre solidarité !    Pour tous renseignements ou pour vous accompagner dans vos démarches,  prenez contact avec nous !

 

http://otis.reference-syndicale.fr/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *