ARO SUR LE TEMPS DE TRAVAIL 

 

           ARO SUR LE TEMPS DE TRAVAIL 

OTIS a retenu la leçon du patronat et sa devise favorite :

« Travaillez plus pour nous faire gagner plus » ! 

Depuis le mois de juillet, la direction OTIS travaille à son futur projet d’allongement du temps de travail pour tous. La méthode est toujours la même, elle « invite » les délégations syndicales, leur « propose » un projet et accepte de négocier âprement trois miettes !

Le but annoncé est de faire face à une concurrence soi-disant féroce dont elle participe par ailleurs. La CGT OTIS a d’autres solutions que de faire travailler plus les salariés, en premier lieu, baisser les dividendes des actionnaires étatsuniens mais aussi permettre à tous de travailler mieux en baissant les charges de travail ! Non seulement l’augmentation du temps de travail va amplifier la souffrance au travail par son intensification, mais elle va également façonner durablement la société avec une population dont les charges de travail vont s’intensifier pendant qu’une autre partie de cette population reste désespérément sans emploi. C’est donc aussi une question de cohésion sociale !

Les accords dit « 35 heures » négociés en 2000 avaient permis la réduction du temps de travail et une meilleure qualité de vie pour tous. Le prix à payer a été une perte du pouvoir d’achat, les salaires ont été bloqués plusieurs années sans possibilité jamais de rattraper le manque à gagner. Le patronat, fort des derniers gouvernements successifs, veut prendre sa revanche sur le monde du salariat et lui faire payer le prix fort.

Les nouvelles mesures annoncées à ce jour touchent les populations cadres et administratives : au programme, les forfaits annuel jour qui passent de 211 jours travaillés à 218, les RRT qui passent à 11 jours, les jours de congés d’anciennetés qui passent à 2 au bout de 2 ans puis à 3 au bout de 5 ans pour les cadres. Une certaine catégorie de personnel non cadre passera en FAJ aux mêmes conditions : les CM, TEP, attachés commerciaux, … Le tour des techniciens arrive dans la foulée !

 La CGT OTIS appelle toutes et tous les salariés à interpeler massivement la direction OTIS France via notre compte twitter lacgtotis en cliquant sur : « # Touche pas à mon tps de travail ». 

                                                                                                             

 

                                                                                                                    

Plus d’info sur : otis.reference-syndicale.fr

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *