COMMUNIQUE


 

La CGT Otis depuis plusieurs années se bat pour une hausse des revenus des ménages, des travailleurs et des privés d’emplois et soutient totalement et sans ambiguïté les revendications légitimes du mouvement “des gilets jaunes” pour le pouvoir d’achat.

Nous rappelons que cette hausse ne pourra être qu’à la condition d’une augmentation substantielle des salaires. Si la hausse des taxes sur le carburant a été l’élément déclencheur du mouvement des gilets jaunes, la CGT a toujours dénoncé la hausse de la CSG et toutes les mesures antisociales des gouvernements successifs en sont les éléments fondamentaux.

La CGT n’a jamais cessé d’alerter que la suppression des taxes patronales, les multiples cadeaux fiscaux faits aux plus riches et aux entreprises, par le biais du CIC, la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes sont subies de plein fouet par les plus pauvres d’entre nous.

La CGT rappelle qu’il est aussi du ressort du patronat, qui bloque les salaires et laisse la misère d’installer aux portes des entreprises, de partager le fruit de notre travail au nom du bien commun. Il serait trop facile de tout rejeter sur les taxes et les impôts. Le MEDEF ne peut se dédouaner de sa responsabilité dans ce conflit.

La CGT Otis soutient cette lutte nationale mais condamne avec la plus grande vigueur, tous les actes racistes, islamophobes, homophobes, sexistes ainsi que les violences physiques survenues sur les barrages qui salissent l’image du mouvement et ses revendications pour un monde plus juste.

La CGT Otis appelle tous les salariés (es) à participer au mouvement de contestation du 1 décembre pour une revalorisation du pouvoir d’achat par une augmentation des salaires et des pensions.

 

Plus d’infos sur : otis.reference-syndicale.fr

 https://www.facebook.com/CGT-OTIS-736334749823383/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *