s.referenc2020_Retraite4Pages_4Pages_V4_SR_CA_FC_v2_SR_PM_V3 (1)e-syndicale.fr
Après 8 journées de mobilisation interprofessionnelles et intersyndicales marquées par un taux de participation exceptionnel, après le désaveu du conseil d’état, après le soutien sans faille de plus de 60% de la population, après tant de mensonges mis à jour, après de 60 jours de conflit, … le gouvernement et ces alliés font encore la sourde oreille.
Les salariés que nous sommes et la colère que nous exprimons ne compteraient ils pas ? Ne serions-nous que des gueux, des moins que rien, qui ne comprenons rien au monde et aux sciences économiques ? Serait-ce aux sachants du pouvoir à déterminer pour nous comment nous allons finir notre vie ? Cassé par le travail ou avec l’espoir de pouvoir profiter encore un peu ? Dans la précarité ou avec le bonheur de pouvoir partager avec ceux que l’on aime notre temps et nos joies ?
Et bien non, on n’est pas rien et, tout au contraire, on est plus déterminé que jamais
La contre-réforme des retraites qui vise à un retour vers le 19 ième siècle, à nous précariser jusque dans nos dernières années, au profit des plus riches, arrogants, qui osent prétendre qu’ils ne veulent que notre bien et que cette réforme est bonne pour le peuple,
ON N’EN VEUT PAS !
Nous avons, toute notre vie, travailler pour créer des richesses qui, inexorablement sont parties dans les poches du patronat, aujourd’hui, notre destin nous appartient !
On ne lâche rien, on continue pour le retrait total du projet et une véritable discussion autour des propositions de la CGT.
Nous appelons à faire de ce 6 février 2020 une nouvelle journée de grève et de manifestation massive dans la branche ascenseur.
toutes et tous ensemble pour le droit à une retraite convenable, juste et égalitaire .