TEMPS DE TRAVAIL DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

 

Télécharger le tract

TRACT TEMPS DE TRAVAIL 29-07-converti

 

           TEMPS DE TRAVAIL DE QUI SE MOQUE-T-ON ?    

 

Depuis que la direction centrale a décidé de passer en force sur le temps de travail, rien ne va plus chez Otis.

Les directions d’établissements ne savent plus comment vendre le projet imposé. Certaines s’enferment dans leurs contradictions au risque non seulement de détruire ce qui reste de cohésion dans l’entreprise mais de plonger Otis dans l’illégalité et les salariés dans des conditions de travail qui les mettent physiquement, moralement et socialement en danger.

Au manque d’humilité des uns à reconnaître la déraison de mettre en place le projet, les autres répondent par un manque de courage à se mettre du côté du bon sens.

Sécurité, hygiène, santé, conditions de travail et de vie, équité, respect des salariés et de leur famille, rémunérations, tout y est pour faire payer le prix fort aux salariés !

La CGT Otis ne peut pas en rester là. Si les directions sont prêtes à sacrifier le travail de chacun-e pour satisfaire les velléités de quelques actionnaires et dirigeants de haut vol, nous sommes prêts à nous engager par tous les moyens possibles pour maintenir le droit et empêcher la régression sociale dans l’entreprise.

 

Le temps de travail et de vie des salariés ne doit être la variable d’ajustement pour l’entreprise.

Après les PSE successifs, les gels de salaires, les augmentations à minima, les surcharges de travail, le jour de solidarité repris aux salariés, après avoir pressé jusqu’au dernier carat les salariés, ils n’ont plus que ça pour tenter de nous prendre le peu qui nous reste.

 

La CGT Otis appelle TOUTES et TOUS les salarié-e-s à refuser en block la Décision Unilatérale de l’Entreprise. Nous appelons à poursuivre et à amplifier les mouvements de débrayage engagés sur Grand Ouest et à interpeller les hiérarchies pour exiger l’abandon du projet néfaste de l’entreprise et la reprise, sur une base saine et loyale d’une négociation permettant à chacun-e de pouvoir travailler dans des conditions dignes, acceptables et sécurisante

 

https://otis.reference-syndicale.fr/

https://m.facebook.com/CGT-OTIS-736334749823383/

https://twitter.com/la_cgt_otis

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *