Lors des commissions de suivi de la mise en place de l’accord sur le temps de travail, nous avons,
avec les autres organisations syndicales signataires, obtenu de réelles avancées :
– Les réparateurs d’équipe maintenance restent, malgré les premières intentions de
l’entreprise, mensualisés.
– Premier appareil à plus de 50 Kms du domicile : Elargissement de l’indemnité de sujétion
(attribuée à tous les techniciens qui n’ont pas de tournée et ne bénéficient pas des 4 jours de
repos supplémentaires = 9,5 euros à rajouter à l’indemnité repas de 9,13 euros) 25/50 kms :
application des indemnités de déplacement en fonction des kms parcourus à partir du
centre.
– Remplacement d’un collègue : Elargissement de l’indemnité de sujétion (idem ci-dessus)
25/50 Kms : application des indemnités de déplacement en fonction des Kms parcourus à
partir du centre s’il démarre sa journée sur la tournée d’un collègue.
– Technicien de maintenance qui fait du T : Les 3 heures de travaux en dehors du périmètre
habituel requises pour toucher l’indemnité de sujétion (3 euros pour un déplacement< à 25
kms à rajouter à l’indemnité repas de 9,13 euros) n’ont plus besoin d’être continues.
– Techniciens travaux /Mod Aujourd’hui c’est semaine en 4 jours pour tous. Une étude sera
faite dans chaque établissements avant fin mars pour déterminer équipe par équipe et en
fonction des amplitudes horaires maximales admissibles une nouvelle organisation : 4/ 4,5
ou 5 jours par semaine.
– Techniciens Portis : Versement des indemnités de déplacement selon la grille de l’accord, à
partir du lieu de référence. Horaires : note de service – maintenus. Pause déjeuner 1h.
Propositions pour les Techniciens Portes IDF : Application de l’accord et des notes de service,
selon activité Maintenance et travaux. Démarrage embauche au 1er appareil à l’heure (4
jours de compensation trajet). Horaires Portes organisation IDF : en cours d’étude.
– OTIS LINE : Retour aux cycles existants : 1 week end travaillé par cycle de 4 semaines y
compris pour les superviseurs.
Cependant, nous devons poursuivre nos combats pour continuer à obtenir de nouveaux acquis pour
les travailleurs. Les techniciens travaux province ont vu leurs revenus fortement réduits avec la
suppression de la zone 66, les techniciens de maintenance en 2 roues à qui on demande encore
d’être sur site à l’heure d’embauche alors qu’ils doivent récupérer leurs véhicules dans les locaux
OTIS, les HHO ile de France à qui on a supprimer l’indemnité T4, les astreintes, etc, etc.
La cgt Otis participe activement aux réunions de suivis de l’accord n’hésitez pas à vous rapprocher de nous !
https://www.facebook.com/736334749823383/
C’est toutes et tous ensemble et unis qu’on pourra y arriver ! On ne lâche rien !
Copie de La CGT Otis se bat tous les jours pour améliorer les conditions de travail des salariés (2)