PSE, LE PROJET

 Les Vœux d’Otis 2025 : Joyeux PSE ! Et encore un !

 

Telechargez le pdf :  PSE tract 2

 

Depuis le début de l’année 2025, l’annonce d’une réorganisation nationale « restructuration» va entrainer la suppression de 136 postes.

En effet, étant donner que le Business dirige le monde d’Otis, il a été décidé de détruire l’ensemble du service recouvrement (59 postes), une partie du service RH (11 postes) et d’autres postes Opérationnels pour faire sous -traiter ses activités par Genpact. Il s’agit ici d’une entreprise américaine aux services multiples.Otis va se servir d’un modèle organisationnel au niveau mondial : GBS (Global Business Service).

Mise à part EPC, tous les établissements sont impactés, du gestionnaire de recouvrements, de facturations jusqu’aux cadres dirigeants. De plus, le découpage des régions opérationnelles passant de 6 à 3 (Nord/ Est /Ouest), ainsi que la fusion IDF service incluant IDF Tertiaire et IDF Habitation. Nous constatons que la stratégie patronale est de garantir une rentabilité croissante au détriment des salariés afin de satisfaire les actionnaires toujours aussi gourmands.

A la cgt nous ne pouvons pas accepter de voir partir du personnel au nom du st business….Nous défendrons chaque poste, chaque emploi, pour que chacun puisse continuer a vivre par son travail dans l’entreprise.

Du constat aux actes…

Notre rôle est de défendre les droits de chaque salarié qui fait la richesse de l’entreprise ! Pour se faire mobilisons nous pour garantir que nos principe soient respectés

  •  NON ! Aux destructions des emplois
  •  NON ! Aux découpages des régions pour des raisons économiques.
  •  NON ! A la sous-traitance de nos métiers

Nous sommes attentifs à votre colère après ces différentes annonces. Sachez que vos représentants CGT seront à votre disposition à chaque instant pour ensemble défendre, combattre et soutenir dans cette épreuve qui touche l’intégralité du personnel Otis.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *