ELECTION DES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL DE LA RÉGION TERTIAIRE

  ELECTIONS DES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL

 

Le 31 mars dernier, nous étions conviés par l’inspection du travail dans les locaux de l’établissement de Tertiaire à Suresnes.

La direction s’est d’abord exprimée seule avec les 2 représentants de le DIREECTE et ensuite chacune des organisations syndicales (sauf SUD qui apparemment n’était pas présent) ont pu échanger leur point de vue.

Les deux inspecteurs ont été clairs, ils ne rendront qu’un avis sur le protocole électorale mais ils ne vont pas statuer sur l’annexe (les moyens matériels et les heures de délégations concernant le temps de déplacement et le temps passé sur un site qui pourraient être accordé par le directeur d’agence) !!!

La CGT composée de Mr Brunet, Mr Colin et Mr Sergent ont souligné que ce même accord avec l’annexe comprise avait bien été signé sur l’établissement « Habitation » et que la répartition actuelle des collèges chez Otis ne respectait pas la nouvelle réglementation qui a changé depuis 2008 concernant les ouvriers, les techniciens et les cadres.

Nous attendons le rapport de l’inspection du travail et ensuite les élections pourront se dérouler d’où l’issue sera l’ouverture du comité d’entreprise et d’un nouveau CHSCT et des délégués du personnel.

 

LES REPRÉSENTANTS  CGT TERTIAIRE

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *