AU FINAL CES 10 MILLIARDS N’EXISTENT PAS!

Chiffrage des annonces gouvernementales concernant les mesures gilets jaune

Nous avons tous entendu qu’un « grand débat » national était « en marche » à la suite du mouvement de contestation des gilets jaunes et que la CGT refusait de participer à cette « mascarade ».
Nous n’allons pas nous voiler la face derrière les uns ou les autres, la CGT OTIS pense, elle aussi, qu’il n’est pas possible de débattre sur quelle service public il vaut mieux fermer plutôt qu’un autre. Les hôpitaux de proximité plutôt que les CAF dans les petites villes, la poste dans les bourg plutôt que les centre des finances public, etc… On voit bien que ce n’est pas possible. Chiffres à l’appuis ( voir le chiffrage des annonces en pièce jointe), on voit que les annonces ne sont pas sérieuses et que, selon nous, la méthode du gouvernement n’est pas la bonne pour faire de nos vies des vies meilleurs ni, par ailleurs libérer les rond points tenus par les gilets jaunes, qu’on soit pour ou contre.
La CGT propose depuis toujours des solutions sociales et sociétale pour faire que ça aille mieux pour nous. La hausse des salaires et des pensions pour ce qui concerne le pouvoir d’achat. La encore, chiffres à l’appuis, on voit bien qu’on n’est pas des « doux rêveurs » comme s’acharnent à le faire entendre la plupart des médiats et autres. Si on rétabli l’ISF ( 4,5 milliard d’euros) si on lutte efficacement contre l’évasion fiscal ( 80 milliards d’euros), si on supprime les cadeaux fiscaux aux entreprises comme le CICE ( 40 milliards d’euros), sans compter la « Fat taxe ( 10 milliards) ou encore l’Exit taxe ( 6 milliards), ça fait « un pognon de dingue ».;
Pour répondre au grand débat du gouvernement, la CGT met en place un cahier d’expression revendicative disponible sur son site et bientôt sur celui de la CGT OTIS.
Ne nous y trompons pas, les résultats de tout ce qui ce passe aujourd’hui et depuis le 17 novembre va influencer notre vie chez OTIS, d’une manière ou d’une autre. Autant ce donner les moyens que ça aille dans le bon sens pour les familles.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *