La direction OTIS capitalise sur nos fins de mois.

La direction OTIS capitalise sur nos fins de mois (1)-converti

                                 La direction OTIS capitalise sur nos fins de mois.

Mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et maintenant décembre ! Quand la direction va enfin nous donner ce qu’elle nous doit ?

On se souvient qu’elle a profité du premier confinement de printemps pour ajourner les NAO en 2020. La belle aubaine ! Pourtant, le temps de travail est resté sur la table. La CGT s’était opposée à ce report, estimant que les augmentations salariales devaient être la priorité.

Au mois de septembre, OTIS a enfin daigné ouvrir la négociation avec, on s’en souvient également, un désaccord de l’ensemble des Organisations Syndicales devant les miettes octroyées (0% en fixe et 1% au mérite) et le mépris affiché pour les salariés. La direction a refusé la rétroactivité des augmentations.

Depuis, les salarié-e-s attendent toujours ! La fiche de paie du mois de novembre ne fait pas exception aux précédentes ! Toujours rien, ni augmentation, si dérisoire soit elle, ni changement de qualification !

C’est inadmissible ! Nous sommes nombreux à compter sur une revalorisation, même insuffisante, de nos salaires pour payer les factures, faire nos achats ou préparer les fêtes de Noel.

Pendant ce temps, Otis fait fructifier NOTRE argent et attend la clôture de l’exercice pour solder ses dettes envers les salariés. Cela fera 1 ans et demi que nous n’avons eu aucun changement sur nos fiches de paie. Qu’en serait-il si les travailleurs que nous sommes avaient attendu tout ce temps pour faire ce qu’ils avaient à faire ? Qu’en serait-il si nous faisions comme OTIS face à nos créanciers ou au percepteur des impôts ?

 

Il est temps aujourd’hui qu’OTIS régularise cette situation inacceptable et honore enfin ses engagements.

 

Plus d’infos : https://otis.reference-syndicale.fr/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *