ça craque de tous les cotés

 

 

Ça craque de tous les cotéS v2

Tout au long des vagues successives du COVID, les salarié.es OTIS ont tenus et permis à l’entreprise de parfaire ces bénéfices. À l’image du pays qui a vu s’enrichir à outrance les plus riches tout en créant un million de pauvres supplémentaires, OTIS a su gonfler ces bénéfices sans jamais rien redistribuer aux salarié.es. Pire encore, les charges de travail ont explosé et avec elles les situations de souffrance. Tous les métiers sont concernés Techniciens, assistant.es, facturières, opérateur-trices, gestionnaires de portefeuille, IC, management, etc sur tous les établissements !

Les nouvelles dé-organisations du travail et les effectifs de plus en plus réduits ont non seulement produit la situation mais ne font que l’empirer.

En 2022, cela fera 10 ans que nous n’avons pas eu d’augmentation de salaires dignes de ce nom. C’était suite à un mouvement de grève. Depuis, chaque année, nous nous rapprochons inexorablement du SMIC, notre pouvoir d’achat fond et c’est de plus en plus difficile de vivre et faire vivre nos familles. Nos métiers eux-mêmes sont dévalués, nous ne sommes plus que des pions qu’ils pressent et qu’ils jettent une fois essorés.

Il est grand temps de réagir, de dire NON et d’exiger une revalorisation de nos salaires, de nos métiers, de la reconnaissance de nos savoirs et de nos vies.

Être salarié.es chez OTIS ne doit pas être une punition, nous ne coûtons rien, c’est eux, le Capital et ses serviteurs, qui nous coûtent notre vie et notre santé !

Toutes et tous ensemble, avec la Cgt, pour un monde meilleur, plus juste et plus équitable !

CGT OTIS

https://otis.reference-syndicale.fr

https://www.facebook.com/CGT-OTIS-736334749823383

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *